• NEW
27. März 2017
2 et 30 avril, 14h - 16h30 Jean-Baptiste Bugnon anime l'atelier et réalise divers tournages sur le tour contemporain. Avec possibilité de s'y essayer.
22. September 2016
Le Musée de Charmey expose sa collection d'art paper au musée du papier à Mézières (Fribourg). L'exposition est visible jusqu'au 9 avril 2017 Plus d'informations
24. März 2017
23 avril 2017, 16h30 Visite en compagnie des tourneurs et sculpteurs  Entrée au Musée : Adulte 8.-, AVS, étudiant 5.-, Enfant dès 10 ans 3.-. VISITE GRATUITE

La salle Valsainte autorise la découverte de l'univers spirituel, l'histoire et le quotidien des Chartreux. La salle Valsainte, dans une muséographie moderne et dépouillée, joint l’image, la projection et le son pour une immersion dans la Chartreuse. Conçue autour de la cellule d’un Chartreux provenant de la Valsainte, elle propose des informations historiques et une approche d’une spiritualité parfois difficile à cerner.

En savoir plus sur la salle Valsainte

Musée de Charmey - Case postale 5 - 1637 Charmey (Switzerland)
Tél.: +41 26 927 55 87
Web: www.musee-charmey.ch